L’acupuncture et la santé

Diplômée en 1997, membre de l’Ordre des acuponcteurs du Québec, Suzanne Harvey offre des traitements professionnels à sa clinique située à Ste-Agathe des Monts dans les Laurentides. Son approche humaine vise à établir un climat de confiance avec le patient afin de bien comprendre ses besoins.

L’acupuncture est une médecine dite énergétique. Elle existe en Chine depuis presque 4000 ans. L’être humain de cette époque était étroitement lié à la nature.

Nouveau! Vous pouvez vous inscrire au cours de Qi Cong thérapeutique


Suzanne Harvey pratique le Qi Cong, il est à l’origine de toutes les disciplines de la médecine traditionnelle orientale (MTO). Il compte plusieurs branches, lesquelles recouvrent des centaines de styles différents : le Qi Cong thérapeutique (curatif), le Qi Cong santé et bien-être (préventif), le Qi Cong martial, et le Qi Cong spirituel (méditation).

Les exercices de Qi Gong thérapeutique sont des exercices spécifiques adaptés à la conditions physiologique de chaque individu. Elles s’harmonisent avec des exercices respiratoires permettant ainsi de maintenir et améliorer la santé, de calmer l’esprit et d’améliorer la concentration.

Les bienfaits


Les effets d'une pratique régulière du Qi Cong vont de l'augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies, du maintien en bonne santé, de l'augmentation de la qualité de vie et du développement de soi.

La personne ressource est un acupuncteur d’expérience qui a été formée afin de recommander des exercices spécifiques aux étudiants. Le thérapeute a expérimenté le Qi Gong et en a assimilé la connaissance à travers son expérience personnelle.

L'Acupuncture : des soins efficaces

Les soins en acupuncture se font à l’aide de fines aiguilles stériles et jetables. L’acupuncteur(e) stimule des points très précis qui correspondent selon la Médecine Traditionnelle Chinoise à des centres énergétiques. C’est la réponse à cette stimulation qui provoque le processus de guérison du corps et améliore ainsi la santé.


En savoir plus

Le Yoga

Le terme YOGA désigne un lien, un rapport harmonieux entre deux choses qui fonctionnent ensemble et caractérisent la vie humaine; le corps et l’esprit, le mouvement et la respiration, le génétique et l’acquis, l’action et la réflexion, le raisonnement et l’émotion. Son objectif est de permettre au pratiquant de trouver l’équilibre physique et affectif, et de développer au mieux ses capacités dans le respect de son environnement. Traditionnellement associé à la méditation, le yoga inclus aujourd’hui les postures et les respirations. C’est une combinaison de respiration, de méditation et de mouvements dynamiques et statiques qui aident le corps et l’esprit à conserver un équilibre et à retrouver la santé.